Remplissage des GRVS et barils
Cette solution en quelques mots :
- Remplir des GRVS, drums, barils et bidons
- Remplir au-dessus du niveau et sous le niveau
- Environnement ATEX
- Conception hygiénique pour les produits alimentaires
- Autonome ou ligne de remplissage
Plus de 175 ans d’expérience
- L’accent sur l’ergonomie, l’efficacité et l’automatisation
- Flexible et travail sur mesure
- Industrie chimie
- Industrie alimentaire
- Expérience dans divers produits (hydrocarbures, colles, silicones, sirops, huiles, peinture, …)
Pour le remplissage des produits liquides dans les Grands Récipients pour Vrac (GRV) et des barils, nous avons plusieurs machines appropriées.
Le distributeur de remplissage Neptunus est la machine de remplissage idéale pour remplir des GRVS, drums, barils ou bidons. Cette machine est réglable en hauteur et avec le bras inclinable, la colonne de remplissage peut parfaitement être placée au-dessus du trou de remplissage.
La machine de remplissage peut être combinée avec une balance, avec laquelle le GRV ou la palette sont placés manuellement. Évidemment, la machine peut aussi être installée dans une ligne de remplissage avec des convoyeurs et des convoyeurs en rouleaux.
Le remplissage peut être fait au-dessus niveau ainsi que sous le niveau.
Avec un remplissage au-dessus niveau, la colonne de remplissage sera toujours au-dessus du niveau de liquide. Dans ce cas, la colonne de remplissage peut rester dans le trou de remplissage ou pendre au-dessus. Avec un remplissage sous le niveau, la colonne de remplissage peut rester dans le produit liquide. La colonne de remplissage restera toujours à la même distance, sous le niveau du liquide. En plus, la machine guidera la colonne de remplissage vers le haut, avec la même vitesse comme lorsque le niveau du liquide monte.
Nous avons beaucoup d’expérience dans le remplissage des liquides visqueux comme des silicones, colles, sirops, … jusqu’aux produits très liquides comme les hydrocarbures organiques, l’acide citrique, … Nous avons même exécuté des applications avec les peintures et les résines alkydes.
Nous avons des machines spécifiques pour l’usage dans un environnement ATEX, où une atmosphère explosive peut se développer pendant le remplissage. Robbe Industries a plusieurs références dans l’industrie chimique, dans laquelle des installations de remplissage sont prévues dans un environnement ATEX.
La machine de remplissage peut fonctionner comme application autonome. Alors, une balance séparée ou un peseur de palette sont utilisés pour peser le GRV ou la palette avec des barils. Après le remplissage, ils sont enlevés par l’opérateur. Aussi plusieurs barils sur la même palette peuvent être remplis, par exemple quatre barils de 200 kg. Malheureusement, le désavantage est qu’on perde beaucoup de temps avec installer et enlever des emballages. Cela ne peut être fait quand la machine n’est pas en train de remplir.
S’il y a une ligne de remplissage, on prévoit un tampon d’entrée et un tampon de sortie avec des convoyeurs en rouleaux. Ces convoyeurs peuvent être chargés indépendamment. Ainsi on peut gagner beaucoup de temps. Pendant que la machine fonctionne, l’opérateur peut préparer une nouvelle série des GRVS vides, des palettes avec des barils ou enlever une série remplie. Il est aussi possible d’intégrer un verrou, avec lequel le chariot élévateur ne puisse pas entrer la salle de remplissage. Surtout dans un environnement d’alimentation ou une industrie chimique, ceci est très intéressant. Avec des portes à enroulement rapides, les GRVS vides et remplis ou les palettes avec des barils peuvent entrer la salle de nettoyage automatiquement.
Nous pouvons aussi offrir des lignes de remplissage personnalisées. Alors, nous nous occupons de la programmation. Nous l’écrirons en interne. Dans ce cas, nous sont très flexibles et nous tenons compte de vos désirs et besoins.
Si vous voulez aller un peu plus loin, le robot de remplissage Lympha peut détecter le trou de remplissage automatiquement. Par un système de vision intégré, la machine peut se rendre automatiquement vers le trou de remplissage. S’il y a plusieurs emballages sur une palette, par exemple des barils ou des bidons, cette machine peut exécuter les remplissages automatiquement d’une manière autonome. Vous pouvez même automatiser encore plus par laisser enlever les bouchons automatiquement avant que le robot commence avec le remplissage.
Pour le remplissage des emballages plus petits, comme des jerrycans, bidons et seaux par poids, nous avons aussi les machines appropriées. Avec ces machines, le remplissage est exécuté sur une unité de pesage. Le remplissage peut être fait au-dessus niveau ainsi que sous le niveau. Pour les petites séries, la machine peut être contrôlée par un opérateur ou peut être automatisée par un robot ou cobot. Nous pouvons aussi prévoir un robot de palettisation pour empiler les emballages remplis.
Nous pouvons vous aider ?
Décrivez votre projet et besoins via notre formulaire. Dans les deux jours ouvrables, nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.
Découvrez plus de solutions
Le remplissage automatique des bidons et jerrycans
Remplir des produits liquides dans des bidons et des jerrycans dans un environnement ATEX.
Le remplissage automatique des produits liquides dans ATEX
Remplir des produits liquides dans GRV et des barils dans un environnement ATEX.