Pont-bascule pour tombereaux avec automatisation
Cette solution en quelques mots :
- Un pont-bascule en béton armé de 90 tonnes
- Lecteur RFID longue distance
- Feux
- Caméras
- Transmission de données sans fil
Pourquoi le client a choisi Robbe Industries …
- Nous avons trouvé une solution pour leur demande
- Flexible et travail sur mesure pour le client
- Techniciens expérimentés
- Service rapide
Nous avons livré un pont-bascule hors-sol (déplacable) en béton armé de 18 x 4,2 m (entre poutres) pour peser des tombereaux, avec une automatisation complète.
Demande du client
Le client souhaitait d’avoir un pont-bascule pour peser des tombereaux qui montent et descendent constamment. Le pesage devait être fait automatiquement (pourque le conducteur ne doive pas sortir ou effectuer des actions). Dès que le pesage était fait, les données du pesage devaient être transférées (sans fil) vers 2 autres parties.
Notre solution
Nous avons installé un pont-bascule en béton armé lourd avec des allées métalliques (pourque le pont-bascule puisse être déplacé plus tard). À côté du pont-bascule il y avait 2 panneaux de commande avec un lecteur RFID longue distance, qui pouvait lire des RFIDs sur les tombereaux. En entrant, le RFID était lu. Ensuite, le pesage était fait (après l’arrêt et un poids stable). Les feux indiquaient le moment où le pesage était fait correctement. Pendant chaque pesage, une photo était prise. Ensuite, les données étaient transférées sans fil vers un PC, ainsi que 2 autres parties (sur de longues distances).
Nous pouvons vous aider ?
Découvrez plus de réalisations
Deux ponts-bascules avec automatisation
Deux ponts-bascules avec automatisation.
Pont-bascule avec automatisation détaillée
Pont-bascule avec automatisation détaillée.
Pont-bascule complètement automatisé pour le traitement du lisier
Pont-bascule automatisé pour le traitement du lisier.
Nous pouvons vous aider ?
Décrivez votre projet et besoins via notre formulaire. Dans les deux jours ouvrables, nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.